< Retour

Nouvel arrivant


Vos premières démarches

1 - Changement d'adresse


Informer de son changement d'adresse auprès de :

- Assurance, banque
- Centre des impôts sur impots.gouv.fr
- La Poste de votre ancien domicile
- La Caisse d'Allocations Familiales

Vous pouvez aussi utiliser le service de l'État sur service public.fr : je déménage

2 - Inscription sur les listes électorales

Il faut s'adresser à la Mairie 
Munissez-vous d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile récent (facture EDF, France Télécom par exemple).

3 - Carte grise


Il faut s'adresser à la préfecture de la Haute-Loire le mois qui suit le déménagement 

4 - Changement d'abonnement


Nouvel abonnement d'eau 
Nouvel abonnement EDF

5 - Si vous avez des enfants


Pensez aux inscriptions à l'école, à la restauration scolaire, aux transports scolaires

Pour vos démarches administratives, vous pouvez également utiliser le  service de l'État  ou appeler le 3939