< Retour

Commémoration Armistice 1918 : Matin du 14 Novembre 2021 LES VILLETTES


Commémoration Armistice de 1918

La cérémonie s’est déroulée au Monument aux Morts de la commune des Villettes, le matin du 14 Novembre 2021.
Mme isabelle VALENTIN, députée de Hte Loire, Mme Christelle DELEAGE et Jean Paul AULAGNIER, Conseillers Départementaux, la déléguation des Pompiers des centres de Ste Sigolène et de Monistrol, de la Gendarmerie, les représentants des anciens de l'AFN, les membres du Conseil Municipal avec les enfants du CME  se sont réunis pour  se souvenir, de tous ses soldats qui se sont battus pour notre liberté.

Après le dépôt des gerbes de Mme Valentin et de la Municipalité, le maire Marc TREVEYS a fait la lecture de la lettre du ministère des armées qui a été suivi par un moment de silence. 

L'intervention de l'harmonie de Ste Sigolène, ponctuant chaque discours, a renforcé ce moment de recueillement associé à la lecture de poèmes par les enfants de l'école St Louis en l'honneur des anciens combattants.

Même la pluie n'a pas pu pertuber cette belle cérémonie qui a été ponctuée par la remise de Croix du Combattant par M.le Maire à M. GERARD BARDEL, né en 1930, qui a combattu à la guerre d'algérie en 1963 à Oran.

  Avant de prendre le verre de l'amitié pour clôturer ces cérémonies, Marc Treveys saluait les porte-drapeaux, les anciens combattants des Villettes, Sainte Sigolène et la population pour leur participation.